Aller au contenu principal
Fermer

Le syndicat UAW déclare sa victoire à l'usine de batteries Ford JV dans le Kentucky, mais les bulletins de vote contestés restent en suspens
information fournie par Reuters 28/08/2025 à 15:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour avec le commentaire de BlueOval SK dans les paragraphes 4-5, la réponse du NLRB dans le paragraphe 8) par Nora Eckert

L'United Auto Workers a déclaré mercredi qu'elle avait remporté un vote dans une usine de la coentreprise Ford F.N dans le Kentucky en faveur de la syndicalisation, mais les bulletins de vote contestés restants pourraient changer l'issue du vote.

Le National Labor Relations Board a confirmé qu'il y avait eu 526 votes en faveur du syndicat et 515 contre, et qu'il restait 41 bulletins de vote contestés. Se référant à ces 41 bulletins de vote contestés , le syndicat a déclaré: "Nous pensons qu'ils sont illégitimes et ne représentent rien d'autre qu'une tactique de l'employeur pour inonder l'unité et saper le résultat"

Une victoire du syndicat lui donnerait un coup de pouce bien nécessaire dans le sud des États-Unis en lui assurant l'adhésion d'un autre site de production de véhicules électriques, un terrain de bataille clé à mesure que l'industrie automobile s'électrifie. Le NLRB a déclaré que les Un porte-parole de Ford a renvoyé les commentaires à BlueOval SK.

La coentreprise BlueOval SK prévoit d'embaucher 5 000 travailleurs dans deux usines de batteries du Kentucky lorsqu'elles tourneront à plein régime, a déclaré un porte-parole.

La première, qui emploie actuellement environ 1 450 personnes, a démarré sa production cet été, tandis que la seconde a été retardée. Le président de l'UAW, Shawn Fain, a cherché, sans grand succès, à étendre sa victoire historique de l'année dernière dans une usine de Volkswagen VOWG.DE dans le Tennessee . Le groupe syndical a essuyé une défaite dans une usine Mercedes en Alabama en mai 2024.

Fain a souligné l'importance de gagner des voix dans les usines de batteries et de véhicules électriques, un point central de sa grève de 2023 contre les constructeurs automobiles de Detroit. L'usine du Kentucky produit des batteries pour les VE de Ford, y compris le pick-up électrique F-150 Lightning. Le syndicat a déjà remporté des victoires avec Ultium Cells, une coentreprise entre GM GM.N et LG Energy Solution, dans les usines de batteries de l'Ohio et du Tennessee .

Valeurs associées

11,925 USD NYSE +1,53%
58,370 USD NYSE +1,80%
92,500 EUR XETRA +1,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...